SUR MOBILE, GOOGLE AFFICHE UN TEMPS DE VISITE ESTIMÉ OU MAXIMAL


Google nous trace en permanence, ça on le savait (voir mon article du 20/05), mais depuis quelques jours il en affiche des estimations de temps de visite d’un lieu.

Depuis quelques jours Google affiche dans ses résultats de recherche fait depuis un appareil mobile, tablette ou smartphone, une « Nouveauté » : le temps de visite estimé ou maximal d’un lieu.

Une belle « plaie » dans certains cas, cet affichage de « temps de visite maximale » et « temps de visite estimée ».
Un exemple, des personnes à la recherche de Crocoparc Agadir en arrivaient à penser que la visite maximale était limité à 1,5 h. Pire, maintenant ça affiche « durée estimée de la visite de 15mn à… », ce qui visiblement, vue les réactions de surprise depuis quelques jours, discrédite beaucoup aux yeux de certains l’intérêt d’une visite réelle du parc…

Sur quoi se basent ils ? Les téléphones des nombreux livreurs ? Sur la masse importante de gens qui s’arrête juste pour poser pour la photo souvenir dans l’énorme gueule de Crocodile de l’entrée visible depuis la sortie de l’autoroute, puis reparte en se disant, « Waw ! Super, on va revenir (peut-être) pour visiter quand on aura plus de temps… » ?

Bref, vous l’aurez compris, je cherche à me débarrasser de ça. J’ai cherché dans le compte My business et G+, mais rien trouver pour l’instant  donc pour une fois c’est qui pose la question : comment,  supprimer cette m… (dans mon cas), euh pardon « Nouveauté »….

Dominique

19 juillet 2016 – Google affiche dorénavant sur mobile (et en France également) le temps passé en moyenne par les personnes dans un lieu…

Source : Google indique dans ses résultats le temps passé par les clients dans un magasin – Actualité Abondance


A propos de Dominique Schos

De MacOS 1.0 en 1984 à OSX12 Monteray en passant par le mythique OSX, de MS-DOS 1 à Windows11, de IOS Apple à Android, des premiers "Tchat" sur ICQ à Facebook Live, je ne me lasse pas de "flirter" avec ces technologies et moyens de communications que j'aime mettre à votre service...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *