Il arrive que le navigateur ne propose pas d’enregistrer les codes de connexions à certaines pages web dans le trousseau de Mac OSX. Dans ce cas, il est possible d’ajouter manuellement ce mot de passe dans le trousseau.
Tant qu’il s’agit d’un formulaire web avec une adresse « normale », ce qui est indiqué dans la fenêtre du trousseau suffit, mais à priori avec une adresse web contenant un port (http: ou https://mon-site-web.test:adresse-du-port) alors là, ça se gâte (du moins pour moi sous Snow Léopard 10.6.8), chaque fois un message d’erreur ressurgit : « Une erreur s’est produite. Impossible d’ajouter un élément au trousseau actuel. CSSMERR_DL_INVALID_VALUE »
J’ai enfin fini par trouver une solution qui marche à tous les coups, mais quelle « galère » et donc décider d’écrire cette petite procédure pour m’en souvenir (ça pourra peut-être servir à d’autres ;-).
Je remets ci-dessous la procédure « normale » et plus bas la variante que je suis obligé d’utiliser pour un certain nombre de sites contenant un N° de port dans l’adresse URL.
Appuyer sur le + en bas de la fenêtre du trousseau et remplir les champs :
– Nom de l’élément de trousseau -> copier/coller l’adresse (l’url) de la page qui demande le mot de passe
– Nom du compte, mettre le nom de connexion (le login) s’il y a lieu.
– Mot de passe : saisir le mot de passe demandé.
– Ajouter.
Aller sur la page concernée et maintenant Safari aura les champs remplis pour la connexion au site.
Pour une adresse web contenant un port (http: ou https://mon-site-web.test:adresse-du-port)
La solution que j’ai trouvée :