SOS IPhone, IPad Perdu ou volé


Petit rappel de base: (remis en mémoire à cause du vol d’une tablette)

En plus de la géolocalisation existant de base sur les nouveaux iPhones et iPad, il faut installer l’application: « localiser mon iphone » auparavant pour pouvoir bénéficier des fonctions supplémentaires indispensables ci-dessous en allant, en cas de perte ou de vol, sur iCloud Find : https://www.icloud.com/#find

Fonctions supplémentaires quand l’appli « Localiser mon iPhone » est installée…

– Verrouiller à distance votre iPhone, Ipad, Ipod égaré à l’aide un code à quatre chiffres. Ou lancer un effacement à distance pour supprimer vos données personnelles et restaurer les réglages d’usine de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.

– Faire retentir un son (même si la sonnerie est éteinte) ou afficher un message et un numéro de contact. Quiconque trouvera l’iPhone pourra appeler depuis l’écran verrouillé, sans avoir accès au reste des données de l’appareil.

– Si appareil est hors ligne, demander à recevoir un e-mail dès qu’il se connectera à un réseau Wi-Fi ou de téléphonie mobile.

Voir : https://www.apple.com/fr/icloud/features/find-my-iphone.html
ainsi que l’article et commentaires : « Que fait le mode perdu sur IOS6 »

https://www.igen.fr/iphone/ios-6-un-nouveau-mode-perdu-dans-localiser-mon-iphone-102832

 


A propos de Dominique Schos

De MacOS 1.0 en 1984 à OSX10.12 High Sierra, de MS-DOS 1 à Windows10, de IOS Apple à Android, des premiers "Tchat" à Facebook Live, je ne me lasse pas de "flirter" avec ces technologies et moyens de communications que j'aime mettre à votre service...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *