Les « clouds » services de stockage et partage de fichiers en ligne (dans le nuage) commencent vraiment à être légion.
La plupart offre un espace gratuit d’au moins 2 Go (et jusqu’à 50 Go pour certains), pratique pour le partage de très gros fichiers de plusieurs centaines de mégas octets quand on sait qu’on peut difficilement dépasser les 5 à 10 Mo en pièce jointe et encore.
J’en ai testé un certain nombre depuis pas mal de temps et j’en utilise quotidiennement plusieurs pour leur approche légèrement différente.
Ce que j’aime avec DropBox c’est le coté naturel de son utilisation, sur mon Mac et mon Pc et qui me permet d’avoir accès à mes documents tout aussi naturellement sur mon Iphone et mon Samsung Android. Par contre pour la sauvegarde quotidienne, je préfère iDrive.com pour son application de « sauvegarde planifiée » très bien faite sur Mac comme sur PC. Pour les très gros stockages et partage en ligne (30Go gratuit et carrément illimité pour 70€/an) j’utilise mixturecloud.com. L’offre digiposte.fr parait très bien pensée également pour son coté « centralisation de documents numériques » de la vie courante