PdaPhone et iSync sur le Mac


La synchronisation. du Mac et des PDA et autres Smartphones… suite de monpost du 23/03/07 mais cette fois-ci avec un PDAPhone Qtek 9100 sous Windows Mobile5 (WM5)

J’utilise « The Missing Sync » depuis un mois pour synchroniser mon PdaPhone Qtek9100 (sous windos mobile 5… et oui, un petit « voyage » dans un autre monde par rapport à Symbian… après 4 ans de bonheur avec mon 6600 Nokia) et ça marche plutôt pas mal : markspace.com

Synchronisation du carnet d’adresses, et du calendrier iCal avec un certain nombre d’options,  et même montage du Pda comme disque externe en USB ou Bluetooth.
Une trentaine de dollars à débourser quand même, mais pour des PdaPhone qui valent souvent plus de 450 Euros, c’est pas si méchant que ça. Et puisque je parle de mon Pda, sous WM5, j’y ai même ajouter les 29$ pour « Voice Command » (et oui, une petite merveille signée Microsoft, comme quoi on n’est jamais à l’abri… d’un coup de bol).
Je j’utilise avec bonheur depuis un mois également  et j’avoue que j’espère sincèrement retrouver à terme un petit monde équivalent sur l’iPhone qui me fait baver  😉
Bien qu’étant toujours « Apple » depuis 1984 (eh oui… 😀 ) je trouve un certain nombre d’atouts à window mobile 5 depuis que je rédige également mes SMS sur mon Qtek9100  avec « transcriber » (reconnaissance d’écriture manuscrite) autrement plus performante (hélas…) que INKWELL, la reconnaissance d’écriture selon Apple. (A noter que je cherche en vain également un solution aussi performante sous XP… et avec tablette écran comme sur mon PDA, même si mon incursion dans le monde des « Tablet PC » ne m’avait émerveillé plus que ça…)
Vous l’aurez compris : le trio The missing sync, Voice command, et Transcriber ont réellement changer ma vision sur « le côté obscur de la force » 😉 et j’y ai même encore ajouter Skype que j’utilise de plus en plus fréquemment en déplacement.


A propos de Dominique Schos

De MacOS 1.0 en 1984 à OSX12 Monteray en passant par le mythique OSX, de MS-DOS 1 à Windows11, de IOS Apple à Android, des premiers "Tchat" sur ICQ à Facebook Live, je ne me lasse pas de "flirter" avec ces technologies et moyens de communications que j'aime mettre à votre service...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *